Mysteria Gaudiosa

SINTAXIS MARIANA


Á son arrivée au Paradis la ‘mére-enfant’ laissa ouverte derrière elle la même porte qui condamna Eve autrefois. Une fois dedans, Marie attendit son peuple, le regard penché sur sa tige et le sourire non éclos.


Alors que la Parole devint chair, la lumière pure, aveuglante pour l’homme se décomposa en couleurs. La Mère de Dieu matérialise le cristal parfait à travers lequel le logos devient ikonos. La Parole trouve son image dans le Christ.


La prière dans le rosaire échappe à la rhétorique fonctionnelle du langage. Le texte se détache du temporel par la répétition et s’insère dans l’ordre cyclique, référant de la génération de la vie. L’énonciation inscrite dans cet espace fermé sur lui-même devient démarche de contemplation. Le mot devenu ton et fréquence atteint en faisceau coloré le prisme marian, prêt à l’infraction des paroles dans l’espace céleste.


Gabriela de Antuñano
 

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